Aide générale

    L'accès au site est public. Néanmoins, certaines pages, que vous trouverez sous le menu 'Staff Only', sont réservées aux membres du bureau et aux délégués de classes.

Quelques notions importantes:
Browser
    Aussi appelé explorateur internet, c'est le logiciel qui vous permet de 'surfer' sur la toile (internet). Les plus connus sont Internet Explorer (IE) de Microsoft , Firefox de Mozilla, Chrome de Google, Safari de Apple. Ne le confondez pas avec l'explorateur de fichiers!

Web2.0
    Le site APT est basé sur des applications web 2.0 développées par la société Google. Le Web 2.0 est une évolution du Web vers plus de simplicité (ne nécessitant pas de grandes connaissances techniques ni informatiques pour les utilisateurs) et d'interactivité (permettant à chacun de contribuer sous différentes formes).
    
    L'expression « Web 2.0 » désigne l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages du World Wide Web qui ont suivi la forme initiale du web, en particulier les interfaces permettant aux internautes ayant peu de connaissances techniques de s'approprier les nouvelles fonctionnalités du web. Ainsi, les internautes contribuent à l'échange d'informations et peuvent interagir (partager, échanger, etc.) de façon simple, à la fois avec le contenu et la structure des pages, mais aussi entre eux, créant ainsi notamment le Web social2.
    
    L'internaute devient, grâce aux outils mis à sa disposition, une personne active sur la toile.
L'expression « Web 2.0 » utilisée par Dale Dougherty en 2003, diffusée par Tim O'Reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec le position paper « What Is Web 2.0 »3 s'est imposée à partir de 2007.
    L'expression « 2.0 » est maintenant utilisée comme un terme générique pour appliquer le concept du web 2.0 à d'autres domaines d'application.

        Il vous est toujours possible de contacter les membres du bureau, les délégués de classe ou le webmaster pour toute question qui resterait en suspens.